Actualités

« retour aux actualités
 

Swiss Athletics Sprint

Postée par Le Quotidien Jurassien/Guillaume Hentzi | commentaire(s)
19 juin 2013
 

La finale jurassienne du Swiss Athletics Sprint, disputée mercredi après-midi 19 juin à Bassecourt dans le cadre de la 23e édition du LewiSprint, a réuni 223 jeunes sprinters. A l'issue des compétitions, 12 d'entre-eux ont obtenu leur billet pour la finale suisse, agendée au 22 septembre à Ibach (SZ).

Renvoyée le 29 mai dernier en raison du mauvais temps et de températures extrêmement frisquettes pour une fin de printemps, la finale jurassienne du Swiss Athletics Sprint – anciennement Migros Sprint – s’est déroulée sous un soleil omniprésent et par une chaleur carrément caniculaire, mercredi après-midi 19 juin à Bassecourt, ceci dans le cadre du 23e LewiSprint. Organisée par la FSG Bassecourt en collaboration avec l’Association jurassienne d’athlétisme (AJA), cette finale a réuni 223 jeunes sprinters – 125 filles, 98 garçons – âgés entre 7 et 15 ans. De bien plus jeunes encore se sont mêlés aux luttes sur le rectiligne vadais: cinq bambins n’avouaient ainsi que... 4 ans!

Malgré le retrait du partenaire principal sur le plan suisse intervenu à la fin de la saison dernière après 12 longues années de collaboration, la FSG Bassecourt, grâce à la générosité de son sponsor officiel, Le Quotidien Jurassien, a été en mesure d’offrir un cadeau à tous les participants, les trois premiers de chaque catégorie étant en outre récompensés d’une médaille, les huit finalistes d’un diplôme.

A l’issue des finales, chaudement disputées, 12 jeunes sprinters âgés entre 10 et 15 ans ont obtenu le droit de défendre les couleurs du Jura lors de la finale suisse, le dimanche 22 septembre à Ibach, dans le canton de Schwyz. Parmi tous les vainqueurs, trois athlètes de la FSG Alle ont remporté leur course et sont donc qualifiés pour la finale suisse. Il s’agit, côté féminin, de Sarah Girardin (2003) qui a gagné dans le temps de 9"33 sur 60m ainsi que de Marie Theurillat (1998) qui a remporté la finale cantonale dans le très bon temps de 10"67 sur 80m. Enfin, un garçon a également tiré son épingle du jeu en gagnant son ticket pour la finale, Eddy Ribeaud (2000) qui a réalisé 8"12 sur 60m.

Commentaires

Bâtiment de la FSG Alle

Le bâtiment situé aux abords du stade d'athlétisme appartient à la FSG Alle. Celui-ci a été construit en intégralité par des entreprises partenaires mais aussi et surtout par les membres de la société qui ont oeuvré durant de nombreuses heures pour mettre sur pied ce bel ouvrage. Le premier coup de pioche a été donné le 26 juin 2009 et le bâtiment était prêt l'année d'après pour son inauguration aux festivités du 100ème anniversaire de la société en 2010.

Le bâtiment comprend des vestiaires avec douches et toilettes, des toilettes annexes femmes, hommes et handicapés, un bureau sur 2 étages, une cuisine entièrement équipée avec une porte de garage donnant accès au couvert. Le couvert abrite une surface de plus de 100m2.

A noter qu'il est possible de louer le bâtiment ainsi que ses infrastructures. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires en téléchargeant les fichiers ci-dessus.

Publication de photos

Dans le cadre de compétitions ou de manifestations, il se peut que vous soyez photographié et que vos photos soient publiées sur le site, et ceci pour honorer les sportifs et agrémenter le site. Si une photo a été publiée et que vous ne désirez pas qu'elle reste sur le site, nous vous prions d'en avertir le photographe de la société en utilisant le formulaire de contact.