Actualités

« retour aux actualités
 

Championnats suisses élites

Postée par Guillaume Hentzi | commentaire(s)
28 juillet 2013
 

Fin juillet correspond toujours avec la période du rendez-vous annuel pour l'athlétisme suisse. Les championnats suisses élites avaient lieu cette année à Lucerne et deux athlètes du club ont réussi leur minima pour y participer.

A quelques jours des championnats du monde de Moscou (10 au 18 août), ces championnats ont donné lieu à de très belles compétitions car c'était le dernier moment pour certains pour essayer de décrocher le billet pour la Russie.

Nathan Gyger sur 100m

Nathan était inscrit sur 100m et 200m. En délicatesse avec un pied depuis plusieurs jours, il n'a pu s'entraîner correctement ces dernières semaines et, malgré ses bons chronos cette saison, courrait donc sans pression. Espérant tout de même forcer les portes des demi-finales au 100m, il a échoué en terminant 6ème de sa série avec un temps de 11"39 (vent de -1.0). Il est donc resté loin de son record (11"01) et de la qualification pour le deuxième tour (11"14).

Il n'a pas participé au 200m de samedi afin de se préserver pour son grand objectif de la saison : les championnats suisses espoirs, début septembre à Regensdorf.

Pablo Garcia sur 5000m

L'espagnol de la FSG Alle avait à coeur de tenter quelque chose sur cette discipline exigeante, qui l'était encore plus avec la chaleur de samedi. Parti gentiment au début, il a pu remonter petit-à-petit le peloton pour venir se placer durant quelques tours aux alentours de la 7ème place. Malheureusement pour lui, une douleur au tendon d'Achille se réveillait et il abandonna au 7ème tour.

Alexandre Gurba au marteau

Même si il n'a plus sa licence à la FSG Alle, l'athlète de la GG Bern, mérite également quelques lignes pour souligner sa performance. Aligné au lancer du marteau, il a terminé le concours avec un très bon jet à 47m93, son meilleur de la saison et à un mètre de son record personnel. Il termine le concours au 5ème rang final.

Commentaires

Bâtiment de la FSG Alle

Le bâtiment situé aux abords du stade d'athlétisme appartient à la FSG Alle. Celui-ci a été construit en intégralité par des entreprises partenaires mais aussi et surtout par les membres de la société qui ont oeuvré durant de nombreuses heures pour mettre sur pied ce bel ouvrage. Le premier coup de pioche a été donné le 26 juin 2009 et le bâtiment était prêt l'année d'après pour son inauguration aux festivités du 100ème anniversaire de la société en 2010.

Le bâtiment comprend des vestiaires avec douches et toilettes, des toilettes annexes femmes, hommes et handicapés, un bureau sur 2 étages, une cuisine entièrement équipée avec une porte de garage donnant accès au couvert. Le couvert abrite une surface de plus de 100m2.

A noter qu'il est possible de louer le bâtiment ainsi que ses infrastructures. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires en téléchargeant les fichiers ci-dessus.

Publication de photos

Dans le cadre de compétitions ou de manifestations, il se peut que vous soyez photographié et que vos photos soient publiées sur le site, et ceci pour honorer les sportifs et agrémenter le site. Si une photo a été publiée et que vous ne désirez pas qu'elle reste sur le site, nous vous prions d'en avertir le photographe de la société en utilisant le formulaire de contact.