Actualités

« retour aux actualités
 

Championnats suisses multiples

Postée par Guillaume Hentzi | commentaire(s)
19 août 2013
 

Deux athlètes de la FSG Alle ont participé aux championnats suisses multiples à Landquart. Grâce à leurs bons résultats et leur régularité dans la plupart des disciplines, Fiona Ribeaud (U18) et Marie Theurillat (U16) ont tenté leur chance face aux meilleures suissesses.

5ème place pour Marie

Dans sa catégorie, 34 filles sont arrivées au bout des cinq discplines au programme du pentathlon. Marie a réalisé d'excellents résultats pour terminer à une 5ème place amplement méritée. Avec un record personnel au 80m (10"72), Marie avait bien entamé son pentathlon. Il s'est brillamment poursuivi avec un record personne égalé au saut en hauteur (1m51). Le lancer du poids s'est moins bien déroulé pour elle, avec un jet à 8m94, à plusieurs dizaines de centimètres de son record. Comme à son habitude, elle a passé les 5m en longueur pour terminer à 5m13 et, pour terminer, elle a couru son 1000m en 3'24"28, là aussi à quelques secondes de son record personnel.

Avec 3282 points, elle ne reste qu'à 45 points du record jurassien détenu par Sylvie Rohrer depuis 1997. Cela n'est que partie remise et de bonne augure pour les championnats jurassiens multiples, en septembre à Alle.

13ème place pour Fiona

Pour Fiona, un heptathlon était au programme, sept disciplines réparties sur deux jours de compétition.

Le premier jour, elle a débuté le concours avec un temps de 15"32 au 100m haies, à une demi-seconde de son record personnel. Puis, elle a continué avec un saut à 4m90 en longueur, un bon lancer au javelot à 30m20 et enfin un 200m en 27"04 pour terminer la première journée de concours.

Le lendemain, elle a continué son concours avec un saut en hauteur à 1m53, à 5 centimètres de son meilleur résultat de la saison. Elle a ensuite lancé le poids à 9m87 et achevé son concours avec un temps de 2'48"37 au 800m.

Au final, avec 4086 points, elle termine à la 13ème place finale sur 30 athlètes.

voir les photos

Commentaires

Bâtiment de la FSG Alle

Le bâtiment situé aux abords du stade d'athlétisme appartient à la FSG Alle. Celui-ci a été construit en intégralité par des entreprises partenaires mais aussi et surtout par les membres de la société qui ont oeuvré durant de nombreuses heures pour mettre sur pied ce bel ouvrage. Le premier coup de pioche a été donné le 26 juin 2009 et le bâtiment était prêt l'année d'après pour son inauguration aux festivités du 100ème anniversaire de la société en 2010.

Le bâtiment comprend des vestiaires avec douches et toilettes, des toilettes annexes femmes, hommes et handicapés, un bureau sur 2 étages, une cuisine entièrement équipée avec une porte de garage donnant accès au couvert. Le couvert abrite une surface de plus de 100m2.

A noter qu'il est possible de louer le bâtiment ainsi que ses infrastructures. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires en téléchargeant les fichiers ci-dessus.

Publication de photos

Dans le cadre de compétitions ou de manifestations, il se peut que vous soyez photographié et que vos photos soient publiées sur le site, et ceci pour honorer les sportifs et agrémenter le site. Si une photo a été publiée et que vous ne désirez pas qu'elle reste sur le site, nous vous prions d'en avertir le photographe de la société en utilisant le formulaire de contact.