Actualités

« retour aux actualités
 

9 médailles aux relais

Postée par Guillaume Hentzi | commentaire(s)
24 août 2013
 

Les 28ème championnats jurassiens et neuchâtelois de relais avaient lieu le vendredi 23 août à Delémont après le report du mois de juin pour cause de mauvais temps. Sous un temps clément et une température agréable, les athlètes de la FSG Alle se sont bien débrouillés en décrochant neuf médailles, dont trois titres.

Hommes

Les hommes ont décroché une médaille de bronze au relais olympique. Composée de Sébastien Witschi, Nathan Gyger, Quentin Juillard et Anthony Frey, l'équipe a terminé le relais avec un temps de 3'44"12, à sept secondes du podium.

Ecoliers A - U14

Très belle démonstration des écoliers au relais 3x1000m. Eddy Ribeaud, Rémi Gerber et Maxime Fleury ont couru dans le bon temps de 10'38"18 et ont gagné la médaille d'or, avec 20 secondes d'avance sur leurs poursuivants. Ils ne sont restés qu'à sept secondes du record de club.

Femmes

Les femmes ayant couru le relais olympique sont également rentrées avec une médaille de bronze autour du cou. Sophie Roy, Elena Gigandet, Vanessa Ribeaud et Océane Vanhouteghem ont terminé la course en 4'35"51, à une quinzaine de secondes des deux premières.

Cadettes A - U18

Quatre médailles pour les cadettes A de la FSG Alle. Deux équipes au 4x100m, deux équipes au relais olympique qui ont décroché deux titres et deux médailles de bronze.

Au 4x100m, l'équipe gagnante était composée de Noëlie Jeannerat, Camille Scheurer, Marie Theurillat et Fiona Ribeaud alors que la troisième place est revenue au relais composé de Guénaëlle Girardin, Egzona Rahmani, Alisone Molleyres et Cléa Gurba. Leurs temps : 53"06 et 1'00"87.

Au relais olympique, les relais étaient composés des mêmes athlètes. Marie Theurillat et Cléa Gurba au 800m, Fiona Ribeaud et Alisone Molleyres au 400m, Camille Scheurer et Guénaëlle Girardin au 200m et enfin Noëlie Jeannerat et Egzona Rahmani au 100m. Leurs temps 4'16"13 (record de club) et 5'19"94.

Ecolières A - U14

Deux médailles également pour les écolières A, une deuxième place au 3x1000m et une médaille de bronze au 5xlibre. Amélie Graber, Sarah Girardin et Tatiana Sabot ont terminé à cinq secondes des vainqueurs du 3x1000m avec un temps de 12'27"69.

Au relais 5xlibre, c'est Sarah Girardin, Tatiana Sabot, Chloé Lièvre, Tiphaine Girardin et Amélie Graber qui sont rentrées avec une médaille de bronze autour du cou grâce à leur temps de 1'01"65.

Résultats complets

Galerie de photos

Commentaires

Bâtiment de la FSG Alle

Le bâtiment situé aux abords du stade d'athlétisme appartient à la FSG Alle. Celui-ci a été construit en intégralité par des entreprises partenaires mais aussi et surtout par les membres de la société qui ont oeuvré durant de nombreuses heures pour mettre sur pied ce bel ouvrage. Le premier coup de pioche a été donné le 26 juin 2009 et le bâtiment était prêt l'année d'après pour son inauguration aux festivités du 100ème anniversaire de la société en 2010.

Le bâtiment comprend des vestiaires avec douches et toilettes, des toilettes annexes femmes, hommes et handicapés, un bureau sur 2 étages, une cuisine entièrement équipée avec une porte de garage donnant accès au couvert. Le couvert abrite une surface de plus de 100m2.

A noter qu'il est possible de louer le bâtiment ainsi que ses infrastructures. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires en téléchargeant les fichiers ci-dessus.

Publication de photos

Dans le cadre de compétitions ou de manifestations, il se peut que vous soyez photographié et que vos photos soient publiées sur le site, et ceci pour honorer les sportifs et agrémenter le site. Si une photo a été publiée et que vous ne désirez pas qu'elle reste sur le site, nous vous prions d'en avertir le photographe de la société en utilisant le formulaire de contact.