Actualités

« retour aux actualités
 

Argent et bronze aux championnats suisses

Postée par Guillaume Hentzi | commentaire(s)
8 septembre 2013
 

Le mois de septembre rime avec championnats suisses jeunesse. Les U23 et U20 étaient en lice cette année à Regensdorf alors que les U18 et U16 concouraient à Zoug. Cinq athlètes de la FSG Alle ont obtenu leur minima pour ces championnats et au final, les résultats sont extraordinaires !

Deux médailles à Regensdorf !

La première médaille a été récoltée par Laurent Heiniger (U20). Le lanceur de marteau du club a remporté une superbe médaille d'argent avec un jet à 36m27 ! Il termine derrière le saint-gallois Tschenett qui a lancé à 41m29 et devant un autre jurassien, du CA Fontenais, Vincent Lachat qui a propulsé son enfin à 36m09. Gêné par un virus lors de la semaine précédent ces championnats, Laurent a parfaitement su répondre aux attentes placées en lui en montant sur la deuxième marche du podium.

La deuxième médaille est venue de Nathan Gyger (U23). Sur une distance aussi exigeante que le 200m, il est parvenu à décrocher une magnifique 3ème place avec un temps de 22"17 (0.3). Il termine derrière les deux favoris, Burgunder en 21"56 et Angelella en 21"64. Embêté par une blessure, Nathan n'a pas pu s'entraîner correctement ces deux derniers mois. Cette médaille vient récompenser une superbe saison pour l'athlète de Courtedoux, lui qui a progressé énormément sur les deux distances reines du sprint. Il décroche du même coup la première médaille du club dans des championnats suisses sur le sprint.
Nathan a encore couru le 100m et a été éliminé en séries avec un temps de 11"25 (0.7).

Revivez la finale de Nathan Gyger :


CS 2013 - 200m U23M - Finale par CNP-TV

 

Record jurassien à Zoug

A Zoug, trois athlètes étaient qualifiées pour ces championnats. L'athlète la plus en vue a été Fiona Ribeaud (U18) qui a battu le record jurassien du 100m haies, avec un temps de 14"82 en séries. Grâce à ce temps, elle s'est qualifiée pour les demi-finales et a réalisé 14"86. En finale, elle a pris une belle 6ème place avec 15"00 ! Elle a également concouru au saut en hauteur où, avec un saut à 1m53, elle a terminé à la 9ème place. Au 100m, elle a parcouru la rectiligne en 13"25 et a été éliminée en séries. Pour terminer, Fiona a encore lancé le javelot et avec un jet à 26m35, elle termine à la 30ème place finale.

Marie Theurillat (U16), l'athlète de Saint-Ursanne, était aussi en lice dans plusieurs disciplines pour ces championnats. Son meilleur résultat est venu du saut en longueur où elle a fait un bond à 5m10 pour finir au 10ème rang. Ensuite, elle a également été éliminée en séries du 600m avec un temps de 1'42"72 et a également été éliminée mais en demi-finale cette fois, au 80m haies avec un temps de 12"64.

Troisième athlète en lice à Zoug, Noëlie Jeannerat (U16) a battu son record personnel au lancer du javelot avec 33m69. Ce jet lui a valu une 15ème place finale, sur 28 athlètes.

Quelques photos du week-end

Commentaires

Bâtiment de la FSG Alle

Le bâtiment situé aux abords du stade d'athlétisme appartient à la FSG Alle. Celui-ci a été construit en intégralité par des entreprises partenaires mais aussi et surtout par les membres de la société qui ont oeuvré durant de nombreuses heures pour mettre sur pied ce bel ouvrage. Le premier coup de pioche a été donné le 26 juin 2009 et le bâtiment était prêt l'année d'après pour son inauguration aux festivités du 100ème anniversaire de la société en 2010.

Le bâtiment comprend des vestiaires avec douches et toilettes, des toilettes annexes femmes, hommes et handicapés, un bureau sur 2 étages, une cuisine entièrement équipée avec une porte de garage donnant accès au couvert. Le couvert abrite une surface de plus de 100m2.

A noter qu'il est possible de louer le bâtiment ainsi que ses infrastructures. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires en téléchargeant les fichiers ci-dessus.

Publication de photos

Dans le cadre de compétitions ou de manifestations, il se peut que vous soyez photographié et que vos photos soient publiées sur le site, et ceci pour honorer les sportifs et agrémenter le site. Si une photo a été publiée et que vous ne désirez pas qu'elle reste sur le site, nous vous prions d'en avertir le photographe de la société en utilisant le formulaire de contact.