Actualités

« retour aux actualités
 

Trois athlètes aux finales suisses

Postée par Guillaume Hentzi | commentaire(s)
23 septembre 2013
 

Ce week-end coïncidait avec les deux dernières finales des concours jeunesse mis sur pied pour les jeunes. Après la finale de l'UBS Kids Cup fin août, c'était au tour du Mille Gruyère samedi à Payerne et du Swiss Athletics Sprint dimanche à Ibach de couronner les meilleurs jeunes au sprint et en endurance.

Trois athlètes de la FSG Alle

Trois athlètes du club, les trois mêmes, participaient à ces deux finales. Commençons par la plus jeune. Sarah Girardin, 10 ans, a terminé au 17ème rang au Mille Gruyère avec un temps de 3'45"40. Elle a amélioré de quelques centièmes le temps qui lui avait permis de se qualifier pour cette finale.
Le lendemain, au sprint, elle a été éliminée en séries avec un temps de 9"51 sur 60m.

Autre fille en lice pour ces finales, l'incontournable Marie Theurillat, 15 ans, présente lors de tous les grands rendez-vous de l'année. Pour sa dernière année de participation à ces concours jeunesse, elle a battu son record personnel au 1000m samedi avec un excellent temps de 3'13"51. Elle a terminé à un très bon 7ème rang final.
Dans le canton de Schwyz, elle a réussi à se qualifier pour les demi-finales du 80m avec un temps de 11"05. Ensuite, elle a fini 5ème de sa demi-finale en 10"84.

Eddy Ribeaud, 13 ans, était le seul garçon du club à défendre ses chances lors de ces finales. Samedi dans le canton de Vaud, il a réussi un superbe temps de 3'06"75 ! Il a terminé à la 10ème place.
Le lendemain, il n'a pas passé le cap des séries en terminant 5ème de sa série en 8"44.

Commentaires

Bâtiment de la FSG Alle

Le bâtiment situé aux abords du stade d'athlétisme appartient à la FSG Alle. Celui-ci a été construit en intégralité par des entreprises partenaires mais aussi et surtout par les membres de la société qui ont oeuvré durant de nombreuses heures pour mettre sur pied ce bel ouvrage. Le premier coup de pioche a été donné le 26 juin 2009 et le bâtiment était prêt l'année d'après pour son inauguration aux festivités du 100ème anniversaire de la société en 2010.

Le bâtiment comprend des vestiaires avec douches et toilettes, des toilettes annexes femmes, hommes et handicapés, un bureau sur 2 étages, une cuisine entièrement équipée avec une porte de garage donnant accès au couvert. Le couvert abrite une surface de plus de 100m2.

A noter qu'il est possible de louer le bâtiment ainsi que ses infrastructures. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires en téléchargeant les fichiers ci-dessus.

Publication de photos

Dans le cadre de compétitions ou de manifestations, il se peut que vous soyez photographié et que vos photos soient publiées sur le site, et ceci pour honorer les sportifs et agrémenter le site. Si une photo a été publiée et que vous ne désirez pas qu'elle reste sur le site, nous vous prions d'en avertir le photographe de la société en utilisant le formulaire de contact.