Actualités

« retour aux actualités
 

Retour sur la saison en salle 2014

Postée par Guillaume Hentzi | commentaire(s)
9 mars 2014
 

La saison en salle permet toujours de voir si les efforts d'entraînement consentis l'année précédente et dès l'hiver portent leurs fruits. Retour sur les résultats de cette année.

Meetings en salle

Les premiers meetings ont commencé dès mi-janvier pour se terminer dernièrement le 1er mars. Les athlètes les plus assidus ont chaussé leurs pointes à Bâle et Macolin en réalisant de bonnes performances.

Nathan Gyger, Sébastien Witschi, Léo Bringel, Quentin Juillard, Eddy Ribeaud, Marie Theurillat, Fiona Ribeaud, Camille Scheurer ont concouru lors des différents concours avec des performances qui laisse présager de bonnes choses pour les mois à venir.

Cette saison en salle a permis à quelques écoliers de chausser leurs pointes (certains pour la première fois en salle) et de découvrir également l'impressionnante salle de Macolin. Ils ont également pu se mesurer à des athlètes d'autres cantons et mesurer le niveau qui régnait lors de ces compétitions.

Championnats suisses en salle

Quatre athètes du club ont réussi leur minima pour participer aux championnats suisses en salle qui se déroulaient cette année à Macolin.

Nathan Gyger participait aux joutes nationales en élites, alors que Fiona Ribeaud, Marie Theurillat et Sébastien Witschi allaient en découdre lors des championnats jeunesse.

Nathan Gyger, élu espoir méritant 2013 lors de l'assemblée générale, était inscrit sur 60m et 200m. Tout frais médaillé de bronze à l'extérieur au 200m, c'est sur cette discipline que l'on en attendait le plus de lui. Le samedi, sur 60m, il a été éliminé en séries avec un temps de 7"34. Ce temps confirmait sa régularité lors de cette saison en salle.

Le lendemain, sur 200m, Nathan était prêt à réaliser une bonne performance. La piste n'ayant que quatre couloirs, il fallait cravacher pour arracher une place en finale A. Grâce à un temps de 22"47 en séries, il n'est pas parvenu à décrocher son billet pour la finale A mais s'est qualifié tout de même pour la finale B. Lors de cette finale, il a terminé 2ème de la série et au final, c'est une 5ème place qui vient le récompenser avec un temps de 22"40 (record JU).

La semaine suivante, les jeunes étaient en piste à la salle de la Fin-du-Monde. Les polyvalentes Fiona Ribeaud et Marie Theurillat étaient en lice dans plusieurs discipline alors que Sébastien Witschi concourrait sur 1000m.

Pour Fiona Ribeaud (U18), la journée a débuté par un 60m. Elle a été éliminée en séries avec un temps de 8"35. Sur 60m haies, une discipline qu'elle apprécie particulièrement, elle a réussi à se hisser jusqu'en finale! Elle a tout d'abord remporté sa séries en 9"10 (record JU) puis, grâce à un temps de 9"16, elle a terminé à une belle 6ème place finale. Fiona a aussi terminé 5ème au saut en hauteur avec un bond à 1m60, 5 athlètes étaient engagées dans ce concours.

Marie Theurillat (U18), quant à elle, concourrait aussi dans trois disciplines. Sur les haies, elle a été éliminée en séries avec un temps de 9"64. Marie était également en lice au saut en longueur (18ème rang final avec un saut à 4m95) mais également au 1000m (19ème en 3'29"21).

Seul garçon du club qualifié pour ces championnats, Sébastien Witschi (U20) a dû joué des coudes lors de sa course. Il a terminé au 8ème rang avec un temps de 2'46"30.

Commentaires

Bâtiment de la FSG Alle

Le bâtiment situé aux abords du stade d'athlétisme appartient à la FSG Alle. Celui-ci a été construit en intégralité par des entreprises partenaires mais aussi et surtout par les membres de la société qui ont oeuvré durant de nombreuses heures pour mettre sur pied ce bel ouvrage. Le premier coup de pioche a été donné le 26 juin 2009 et le bâtiment était prêt l'année d'après pour son inauguration aux festivités du 100ème anniversaire de la société en 2010.

Le bâtiment comprend des vestiaires avec douches et toilettes, des toilettes annexes femmes, hommes et handicapés, un bureau sur 2 étages, une cuisine entièrement équipée avec une porte de garage donnant accès au couvert. Le couvert abrite une surface de plus de 100m2.

A noter qu'il est possible de louer le bâtiment ainsi que ses infrastructures. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires en téléchargeant les fichiers ci-dessus.

Publication de photos

Dans le cadre de compétitions ou de manifestations, il se peut que vous soyez photographié et que vos photos soient publiées sur le site, et ceci pour honorer les sportifs et agrémenter le site. Si une photo a été publiée et que vous ne désirez pas qu'elle reste sur le site, nous vous prions d'en avertir le photographe de la société en utilisant le formulaire de contact.