Actualités

« retour aux actualités
 

Médaille d'argent pour Fiona Ribeaud

Postée par Guillaume Hentzi | commentaire(s)
8 septembre 2014
 

Début septembre rime avec championnats suisses jeunesse. Cinq athlètes du club étaient engagés à Genève pour les U23 et U20 ainsi qu'à Thoune pour les U18 et U16. Retour sur les performances et les exploits des athlètes du club:

Fiona Ribeaud : médaille d'argent

20140908-fionaGrande satisfaction du week-end! Fiona rentre avec une superbe médaille d'argent acquise au saut en hauteur avec un bond à 1m69, record personnel battu de 4 centimètres! Cette médaille vient récompenser les efforts consentis ces derniers mois et le potentiel évident de Fiona dans cette discipline.

Fiona était encore engagée dans trois autres disciplines. Au 200m, elle est resté à plus d'une demie-seconde de son record pour remporter sa série en 26"12. Elle a ensuite terminé 5ème de la finale B avec un temps de 26"46.

Au 100m, elle a fini 3ème de sa série puis 5ème de sa demi-finale avec des temps de 12"94 et 13"04.

Enfin, sur 100m haies, là-aussi, elle s'est qualifié pour la demi-finale mais n'a pas été qualifiée pour la finale avec des temps de 14"85 en série et 14"72 en demi-finale.

Marie Theurillat

Pour Marie Theurillat, c'est un sentiment mitigé après ce week-end de championnats suisses. Engagée dans quatre disciplines, elle a réalisé de bonnes et de moins bonnes choses.

Le saut en longueur constituait le grand objectif de Marie. Avec l'un des meilleurs sauts des engagées, elle avait à coeur de défendre sa place et pouvait prétendre au podium.
Malheureusement, elle termine à la 8ème place finale avec un saut à 5m25, bien en deça de ses possibilités. Le podium s'est joué à 5m63, deux centimètres de plus que son record personnel.

Au 400m, Marie a terminé deuxième de sa série en 61"84 puis a remporté la finale B avec un temps de 61"04, record personnel et 7ème rang final.

Sur 200m, avec un temps de 27"08, tout proche de son record personnel, elle termine 4ème de sa série. La qualification se situait à 26"79.

Enfin, sur 100m haies, grande déception puisqu'elle a réalisé un faux-départ qui l'a disqualifiée.

Eddy Ribeaud

Le tout jeune Eddy participait à ses premiers championnats suisses au 80m. Eddy courait principalement pour accumuler de l'expérience et tenter de battre son record personnel, tant la concurrence et la densité d'athlète est grande sur le sprint.

Avec un temps de 9"98, il a terminé 6ème de sa série. Il est resté à un dixième de son record personnel établi en juin.

 

20140908-marie-fiona-eddy

Sébastien Witschi

L'athlète de Miécourt était engagé sur le 800m cette année. Lui qui court depuis longtemps après la barre des 2 minutes, il avait envie de se battre pour décrocher une place en finale.

Engagé dans la deuxième série, il a rapidement pris les devants jusqu'à 600m. Puis, la course s'est accélérée et Sébastien n'a pas pu suivre le peloton de tête pour l'emballage final.

Il termine 6ème de sa série et au 11ème rang final avec un temps de 2'03"26, record personnel (à l'extérieur) et record de club en poche.

Léo Bringel

Pour ses premiers championnats suisses, Léo participait au saut en hauteur. Lui qui a aussi battu son record personnel cet été pour le porter à 1m85 voulait faire bonne figure dans ces championnats et pensait au record de club détenu depuis 1983 par Pascal Ribeaud à 1m88.

Après deux premières barres effacées à 1m75 et 1m80, il a échoué trois fois à 1m85 (d'un rien au premier essai) et termine à une belle 12ème place suisse.

Commentaires

Bâtiment de la FSG Alle

Le bâtiment situé aux abords du stade d'athlétisme appartient à la FSG Alle. Celui-ci a été construit en intégralité par des entreprises partenaires mais aussi et surtout par les membres de la société qui ont oeuvré durant de nombreuses heures pour mettre sur pied ce bel ouvrage. Le premier coup de pioche a été donné le 26 juin 2009 et le bâtiment était prêt l'année d'après pour son inauguration aux festivités du 100ème anniversaire de la société en 2010.

Le bâtiment comprend des vestiaires avec douches et toilettes, des toilettes annexes femmes, hommes et handicapés, un bureau sur 2 étages, une cuisine entièrement équipée avec une porte de garage donnant accès au couvert. Le couvert abrite une surface de plus de 100m2.

A noter qu'il est possible de louer le bâtiment ainsi que ses infrastructures. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires en téléchargeant les fichiers ci-dessus.

Publication de photos

Dans le cadre de compétitions ou de manifestations, il se peut que vous soyez photographié et que vos photos soient publiées sur le site, et ceci pour honorer les sportifs et agrémenter le site. Si une photo a été publiée et que vous ne désirez pas qu'elle reste sur le site, nous vous prions d'en avertir le photographe de la société en utilisant le formulaire de contact.