Actualités

« retour aux actualités
 

Doublé en Coupe jurassienne

Postée par Guillaume Hentzi | commentaire(s)
29 septembre 2014
 

28 septembre. Vicques. Dernière manche de la Coupe jurassienne. Au menu, un octathlon composé de plusieurs jeux : tirs au but, allers-retours avec objet, parcours avec une brouette, char romain, pistolets à eaux, pétanque, fers à cheval et course-relais.

Actifs

Avant cette manche, Alle et Delémont étaient à égalité de point au classement général. Le principe était donc simple, celui qui sera mieux placé que l'autre lors de l'ultime manche remportera la Coupe 2014.

Au fur et à mesure des manches, les athlètes connaissaient les résultats de leurs adversaires du jour. Mais impossible de pronostiquer le résultat final, tant l'écart est serré. Parfois Alle était devant, parfois Delémont.

Au final, Alle termine premier de la manche et donc premier au classement général!

Actives

Rien n'était joué également chez les actives. Avec 4 points d'avance avant cette ultime manche, Vicques pouvait encore espérer soulever la Coupe si Alle faisait un faux pas.

Mais les actives, même amputées de plusieurs athlètes importantes, ont parfaitement rempli leur mission. Au coude à coude avec Vicques tout au long de la journée, les deux équipes terminent avec quatre victoires chacune.

A la fin de la journée, Alle termine deuxième de la manche et remporte la Coupe jurassienne pour un point au classement général!

Minis

Du côté des minis, ceux-ci pouvaient encore rêver d'une première place au général mais il fallait pour cela espérer un énorme faux pas de Delémont.

Comme sur la majorité des manches de l'année (à l'exception d'une seule), Alle et Delémont se sont partagés les victoires et l'octathlon n'a pas failli à la règle.

Alle remporte la manche devant Delémont et au classement général, les minis terminent à une très belle deuxième place au classement général!

Cracks

Les cracks n'ayant pas participé à toutes les manches durant l'année, il n'y avait pas vraiment d'enjeu lors de l'octathlon, si ce n'est prendre du plaisir et faire participer ceux qui sont trop vieux pour les minis et encore un peu jeunes pour les actifs/actives.

Chacun a pu participer à quelques jeux et au final, c'est le troisième rang de la manche qui vient récompenser les efforts des athlètes.

Au classement général, les cracks terminent au 5ème rang, en ayant participé à 7 manches du 10.

Commentaires

Bâtiment de la FSG Alle

Le bâtiment situé aux abords du stade d'athlétisme appartient à la FSG Alle. Celui-ci a été construit en intégralité par des entreprises partenaires mais aussi et surtout par les membres de la société qui ont oeuvré durant de nombreuses heures pour mettre sur pied ce bel ouvrage. Le premier coup de pioche a été donné le 26 juin 2009 et le bâtiment était prêt l'année d'après pour son inauguration aux festivités du 100ème anniversaire de la société en 2010.

Le bâtiment comprend des vestiaires avec douches et toilettes, des toilettes annexes femmes, hommes et handicapés, un bureau sur 2 étages, une cuisine entièrement équipée avec une porte de garage donnant accès au couvert. Le couvert abrite une surface de plus de 100m2.

A noter qu'il est possible de louer le bâtiment ainsi que ses infrastructures. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires en téléchargeant les fichiers ci-dessus.

Publication de photos

Dans le cadre de compétitions ou de manifestations, il se peut que vous soyez photographié et que vos photos soient publiées sur le site, et ceci pour honorer les sportifs et agrémenter le site. Si une photo a été publiée et que vous ne désirez pas qu'elle reste sur le site, nous vous prions d'en avertir le photographe de la société en utilisant le formulaire de contact.