Actualités

« retour aux actualités
 

31 médailles pour les athlètes du club

Postée par Guillaume Hentzi | commentaire(s)
14 juin 2015
 

C'est LE rendez-vous de l'année pour la plupart des athlètes du club avec les championnats suisses. Montrer sa suprématie régionale pour certains, se mesurer aux athlètes d'autres clubs pour d'autres. A l'arrivée, le même but, les médailles!

Comme depuis le début de la saison, les athlètes les plus en vus lors de cette journée ont souvent été les mêmes pour notre club. Les deux gazelles que sont Fiona Ribeaud (U20) et Marie Theurillat (U18) sont rentrées avec chacune quatre médailles. Dans le détail, Fiona remporte l'or sur 200m et à la hauteur ainsi que deux médailles d'argent au 100m et à la longueur. Marie, quant à elle, a amassé quatre médailles, toutes d'or! 200m, 100m haies, hauteur et longueur, elle a à chaque fois glané le titre!

Deux garçons se sont également mis en évidence en remportant de nombreux titres. Nathan Gyger (Hommes) reste le roi du sprint jurassien avec ses victoires sur 100m, 200m et 400m!

Eddy Ribeaud (U16) est l'athlète qui a gagné le plus de médailles pour notre club. 5 à lui tout seul: quatre médailles d'or au 80m, 80m haies, hauteur et disque mais aussi une troisième place à la perche.

Outre ces quatre athlètes, il est à noter également les performances de Léo Bringel (Hommes), Marie Petignat (U20) et Isaure Juillard (U16) qui rentrent avec 3 médailles chacun.

Léo a terminé 2ème à la hauteur et à la perche ainsi que 3ème à la longueur. Marie Petignat confirme qu'elle est bien de retour et que sa blessure est derrière elle. Victoire au poids et au disque ainsi que 3ème à la perche. Quant à Isaure Juillard, elle a fait belle impression également en rentrant avec trois médailles d'argent: 80m, 80m haies et longueur.

Parmi les titres encore remportés, celui de Rémi Gerber (U16) sur 600m qui rentre aussi avec une médaille d'argent glanée en longueur.

Enfin, de belles médailles venus récompenser les efforts fournis par des athlètes assidus aux entraînements. Tobias Ramseyer (U18) termine 2ème au 800m, Marc Gigon (U20) rentre avec une médaille de bronze gagnée au poids
et enfin, Camille Scheurer (U20) a terminé 3ème au lancer du poids.

A noter également la médaille d'Alexandre Gurba (Hommes), licencié à Berne, dans sa discipline de prédilection qu'est le lancer du marteau.

Commentaires

Bâtiment de la FSG Alle

Le bâtiment situé aux abords du stade d'athlétisme appartient à la FSG Alle. Celui-ci a été construit en intégralité par des entreprises partenaires mais aussi et surtout par les membres de la société qui ont oeuvré durant de nombreuses heures pour mettre sur pied ce bel ouvrage. Le premier coup de pioche a été donné le 26 juin 2009 et le bâtiment était prêt l'année d'après pour son inauguration aux festivités du 100ème anniversaire de la société en 2010.

Le bâtiment comprend des vestiaires avec douches et toilettes, des toilettes annexes femmes, hommes et handicapés, un bureau sur 2 étages, une cuisine entièrement équipée avec une porte de garage donnant accès au couvert. Le couvert abrite une surface de plus de 100m2.

A noter qu'il est possible de louer le bâtiment ainsi que ses infrastructures. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires en téléchargeant les fichiers ci-dessus.

Publication de photos

Dans le cadre de compétitions ou de manifestations, il se peut que vous soyez photographié et que vos photos soient publiées sur le site, et ceci pour honorer les sportifs et agrémenter le site. Si une photo a été publiée et que vous ne désirez pas qu'elle reste sur le site, nous vous prions d'en avertir le photographe de la société en utilisant le formulaire de contact.