Actualités

« retour aux actualités
 

Un triplé historique!

Postée par Guillaume Hentzi | commentaire(s)
15 septembre 2015
 

Quelle belle journée, quel beau dimanche ont vécu les athlètes de la FSG Alle! Jamais encore, une société n'avait réalisé le triplé au classement général de la Coupe jurassienne, c'est désormais chose faite!

Mais tout n'était pas acquis avant cette dernière manche, en tout cas pour les actifs. La victoire pour les actives et les minis étaient quasiment assurée. Il leur suffisait de participer à la manche pour marquer quelques points et inscrire leur nom au palmarès du trophée.

Malgré cela, les deux équipes ont donné le meilleur durant cette manche, sans ménager leurs efforts. Au tchoukball, les actives ont remporté tous leurs matchs et remporte donc les 20 points promis au vainqueur.
Les minis eux, participaient à des jeux mêlant adresse, agilité, rapidité et hasard notamment. Souvent habiles dans ce genre d'exercie, ils ont terminé à une belle 2ème place de la manche.

Pour les actifs, rien n'était donc fait. A la lutte avec Delémont et de Châtillon/Sorvilier au général, ils avaient à coeur de se battre pour conserver le titre conquis l'an dernier. Les quatre entraînements de tchoukball ont permis d'affiner la stratégie, d'acquérir la technique et d'apprendre les règles de ce sport inventé en Suisse dans les années 1960.

Châtillon/Sorvilier ayant déclaré forfait, la lutte finale allait se jouer entre Alle et Delémont. Avec quatre matchs au total, il ne fallait pas égarer de points afin de mettre toutes les chances du côté des athlètes. Au final, avec trois victoires et une défaite (contre Delémont), les garçons du club ont terminé 2ème de la manche et ont donc assuré leur première place au classement général.

Les cracks participaient également à cette dernière manche du tchoukball et ont terminé à la 3ème place en remportant 5 matchs sur 7. Au général, ils finissent sur le podium avec une 3ème place, bien que n'ayant pas participer à toutes les manches.

La nouvelle catégorie des poussins, nouvellement créée cette année, voyait également une équipe du club y participer. Les jeunes athlètes participaient à des jeux et ont fini à la 5ème place de la manche. Au classement général, ils ont terminé au 5ème rang, eux aussi n'ayant pas participer à toutes les manches.

Les actifs et les actives ont donc remporté la Coupe pour la 6ème fois et les minis pour la 3ème fois.

Un grand bravo à tous les athlètes, moniteurs (-trices) et supporters qui se souviendront longtemps de ce fabuleux dimanche!

Commentaires

Bâtiment de la FSG Alle

Le bâtiment situé aux abords du stade d'athlétisme appartient à la FSG Alle. Celui-ci a été construit en intégralité par des entreprises partenaires mais aussi et surtout par les membres de la société qui ont oeuvré durant de nombreuses heures pour mettre sur pied ce bel ouvrage. Le premier coup de pioche a été donné le 26 juin 2009 et le bâtiment était prêt l'année d'après pour son inauguration aux festivités du 100ème anniversaire de la société en 2010.

Le bâtiment comprend des vestiaires avec douches et toilettes, des toilettes annexes femmes, hommes et handicapés, un bureau sur 2 étages, une cuisine entièrement équipée avec une porte de garage donnant accès au couvert. Le couvert abrite une surface de plus de 100m2.

A noter qu'il est possible de louer le bâtiment ainsi que ses infrastructures. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires en téléchargeant les fichiers ci-dessus.

Publication de photos

Dans le cadre de compétitions ou de manifestations, il se peut que vous soyez photographié et que vos photos soient publiées sur le site, et ceci pour honorer les sportifs et agrémenter le site. Si une photo a été publiée et que vous ne désirez pas qu'elle reste sur le site, nous vous prions d'en avertir le photographe de la société en utilisant le formulaire de contact.