Actualités

« retour aux actualités
 

Une médaille de bronze pour Fiona Ribeaud

Postée par Guillaume Hentzi | commentaire(s)
22 février 2016
 

Le point d'orgue de la saison en salle avait lieu dimanche 21 février pour les jeunes athlètes du club : les championnats suisses jeunesse !

Cinq athlètes ont réussi leur minima pour pouvoir participer à ces joutes.

Nouvelle médaille pour Fiona Ribeaud

L'athlète de Coeuve a répondu aux attentes placées en elle. Alors qu'on l'attendait plutôt au saut en hauteur où un podium était accessible, c'est sur les haies qu'elle a décroché la médaille!

Après s'être qualifiée en remportant sa série en 8"81 (nouveau record personnel), elle était placée au couloir 6 avec le 3ème meilleur temps des séries. Au terme d'une très belle course, serrée, elle termine finalement au 3ème rang en 8"83 derrière deux filles quasiment intouchables.

Fiona a également échoué au pied du podium au saut en hauteur avec un bond à 1m63, qui constitue tout de même son meilleur saut de la saison.

Marie Theurillat, athlète polyvalente, était en lice dans trois disciplines. C'est à la longueur qu'elle a obtenu le meilleur résultat au niveau du classement en décrochant le 6ème rang avec un saut en deçà de ses capacités à 5m33.

Elle a également décroché les minima sur deux courses où elle a réalisé son record personnel dans chacune des disciplines. Sur 60m haies, elle a été éliminée en séries en 9"47 et au 200m, elle a réalisé le tour de piste de Macolin en 26"48.

Eddy Ribeaud, quant à lui, était aussi engagé sur deux courses. Sur 60m, dans un discipline où la densité d'athlètes est conséquente, il a été éliminé en séries avec un temps de 7"82.

Enfin sur 60m haies, il a également été éliminé en séries après avoir franchi la ligne dans le temps de 9"38.

Découverte des championnats suisses

C'était pour eux une grande première, leurs premiers championnats suisses! Isaure Juillard et Rémi Gerber, engagés chez les moins de 16 ans, ont décroché pour la première fois les minima cette année.

Isaure concourait au 60m haies et après un départ moyen, elle a fait parler sa vitesse entre les haies pour terminer 4ème de sa série, synonyme de qualification avec un temps de 9"77, record personnel.

Mais elle n'allait pas en rester là! En finale B, elle a encore amélioré son temps pour finir en 9"67 au 3ème rang, ce qui correspond au 11ème rang final!

Rémi Gerber, lui, était engagé sur le 1000m. Avec un record personnel fixé à 2'53"27 réalisé il y a quelques mois, il ne pouvait pas viser le podium mais avait à coeur de faire une belle course et d'emmagasiner de l'expérience.

Et il a totalement atteint ces buts! Il a tout d'abord su parfaitement jouer des coudes au départ pour ne pas se faire enfermer et à ensuite réaliser sa course pour terminer à la 7ème place dans le temps de 2'54"20!

Commentaires

Bâtiment de la FSG Alle

Le bâtiment situé aux abords du stade d'athlétisme appartient à la FSG Alle. Celui-ci a été construit en intégralité par des entreprises partenaires mais aussi et surtout par les membres de la société qui ont oeuvré durant de nombreuses heures pour mettre sur pied ce bel ouvrage. Le premier coup de pioche a été donné le 26 juin 2009 et le bâtiment était prêt l'année d'après pour son inauguration aux festivités du 100ème anniversaire de la société en 2010.

Le bâtiment comprend des vestiaires avec douches et toilettes, des toilettes annexes femmes, hommes et handicapés, un bureau sur 2 étages, une cuisine entièrement équipée avec une porte de garage donnant accès au couvert. Le couvert abrite une surface de plus de 100m2.

A noter qu'il est possible de louer le bâtiment ainsi que ses infrastructures. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires en téléchargeant les fichiers ci-dessus.

Publication de photos

Dans le cadre de compétitions ou de manifestations, il se peut que vous soyez photographié et que vos photos soient publiées sur le site, et ceci pour honorer les sportifs et agrémenter le site. Si une photo a été publiée et que vous ne désirez pas qu'elle reste sur le site, nous vous prions d'en avertir le photographe de la société en utilisant le formulaire de contact.