Actualités

« retour aux actualités
 

Neuf podiums aux relais

Postée par Guillaume Hentzi | commentaire(s)
26 juin 2016
 

Les 31èmes championnats jurassiens et neuchâtelois de relais ont eu lieu vendredi soir 24 juin dernier et les équipes de la FSG Alle engagées lors de ces championnats sont montés neuf fois sur le podium.

Les courses de la soirée de sont quasi toutes disputées entre la FSG Alle et la FSG Bassecourt. Seul le 3x1000m des écoliers a échappé à l'un des deux clubs.

Les écolières M14 ont remporté deux des trois médailles d'or gagnées par la FSG Alle. Tout d'abord sur 5xlibre, avec un temps de 54"28, Sarah Girardin, Mélissa Girardin, Mergesa Ukshini, Nina Gerber et Charlotte Heusler ont amélioré leur propre record jurassien qu'elles avaient réalisé l'année dernière.

Sur 3x1000m, Charlotte Heusler, Mélissa Girardin et Sarah Girardin ont également gagné l'or en terminant la course en 10'44"82, échouant à 15 centièmes du record jurassien.

Enfin, les dernières médailles d'or ont été gagnées par les hommes au relais olympique. L'équipe composée de Sébastien Witschi, Quentin Juillard, Nathan Gyger et Benjamin Rérat a remporté la course en 3'32"95, réalisant un nouveau record de club. Dans cette même course, les deux autres places sur le podium étaient également composées d'athlètes de Alle. La deuxième équipe (Bastien Flückiger, Tobias Ramseyer, Marc Gigon et Laurent Heiniger) a fini en 3'57"17 alors que la troisième équipe (Bastien Schmid, Eddy Ribeaud, Mergim Ukshini et Maxime Bélet) a terminé en 4'03"62.

Du côté des femmes, elles n'ont eu aucune chance face aux athlètes de la FSG Bassecourt et ont terminé 3ème sur 4x100m. Méline Pic, Yohannah Aufranc, Camille Scheurer et Guénaëlle Girardin ont franchi la ligne dans le temps de 53"33.

Et pour finir cette belle moisson de médailles, les écoliers rentrent de la Blancherie avec deux podiums. Une 3ème place sur 5xlibre pour Léandra Atienza, Jérémie Vogel, Constantin Bergé, Morgan Bélet et Noa Scheurer dans le temps de 58"59. Et également une 2ème place sur la course de 3x1000m avec Gaetan Flückiger, Zakaris Yvon et Jérémie Vogel qui ont passé la ligne d'arrivée en 11'09"69.

Commentaires

Bâtiment de la FSG Alle

Le bâtiment situé aux abords du stade d'athlétisme appartient à la FSG Alle. Celui-ci a été construit en intégralité par des entreprises partenaires mais aussi et surtout par les membres de la société qui ont oeuvré durant de nombreuses heures pour mettre sur pied ce bel ouvrage. Le premier coup de pioche a été donné le 26 juin 2009 et le bâtiment était prêt l'année d'après pour son inauguration aux festivités du 100ème anniversaire de la société en 2010.

Le bâtiment comprend des vestiaires avec douches et toilettes, des toilettes annexes femmes, hommes et handicapés, un bureau sur 2 étages, une cuisine entièrement équipée avec une porte de garage donnant accès au couvert. Le couvert abrite une surface de plus de 100m2.

A noter qu'il est possible de louer le bâtiment ainsi que ses infrastructures. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires en téléchargeant les fichiers ci-dessus.

Publication de photos

Dans le cadre de compétitions ou de manifestations, il se peut que vous soyez photographié et que vos photos soient publiées sur le site, et ceci pour honorer les sportifs et agrémenter le site. Si une photo a été publiée et que vous ne désirez pas qu'elle reste sur le site, nous vous prions d'en avertir le photographe de la société en utilisant le formulaire de contact.