Actualités

« retour aux actualités
 

Une compétition appréciée des jeunes

Postée par Guillaume Hentzi | commentaire(s)
29 juin 2016
 

Voilà maintenant 3 ans que le Grand Match Interclubs a lieu. Cette compétition, organisé par le club local avec l'AJA, a été mise en place pour offrir aux jeunes la possibilité de concourir en équipe.

Malheureusement et comme l'a relevé l'entraîneur du groupe de l'école d'athlétisme Kaushal Mahon, "le gros bémol de ce concours est la baisse générale du nombre d'équipes dans toutes les catégories". Cela est dommage mais n'enlève en rien la saveur d'une victoire ou d'un podium pour nos jeunes.

Au programme pour chaque équipe : un 60m, le lancer de la balle, le saut en longueur et le relais 5xlibre. La FSG Alle avait inscrit quatre équipes dans les catégories suivantes : U14 filles, U14 mixte et U12 mixte.

L'équipe des filles U14, composée de Sarah Girardin, Mélissa Girardin, Nina Gerber, Charlotte Heusler et Mergesa Ukshini et malheureusement seules en lice dans leur catégorie, n'ont pas connu de grosses performances et terminent donc 1ères. A noter que juste avant la fin de la longueur, la compétition a subi un violent orage qui a plombé les derniers sauts et le relais. En plus de cela, les problèmes de chronomètres ont dû les faire courir le relais une deuxième fois 15 minutes après.

Dans la catégorie U14 mixte, l'équipe d'Auréline Fleury, Lorina Dermaku, Noa Scheurer, Gaetan Flückiger et Léandre Atienza a terminé 2ème sur 4 équipes.

En U12 mixte, la 1ère équipe entraînée par Kaushal Mahon a fini sur la plus haute marche du podium. Morgan Bélet, Jérémie Vogel, Constantin Bergé, Jade Comment et Camille Gaibrois ont terminé avec 1541 points.

Dans cette même catégorie, l'équipe de Babette Koller a longtemps été au coude à coude avec l'autre équipe de la FSG Alle. Au final, Lara Atienza, Laura Gerber, Zélie Von Niederhaüsern, Madisone Racordon et Timéo Bregnard terminent 2ème avec 1470 points. A noter la belle performance de Lara Atienza, 10 ans, qui a franchi la ligne du 60m en 9"54.

Commentaires

Bâtiment de la FSG Alle

Le bâtiment situé aux abords du stade d'athlétisme appartient à la FSG Alle. Celui-ci a été construit en intégralité par des entreprises partenaires mais aussi et surtout par les membres de la société qui ont oeuvré durant de nombreuses heures pour mettre sur pied ce bel ouvrage. Le premier coup de pioche a été donné le 26 juin 2009 et le bâtiment était prêt l'année d'après pour son inauguration aux festivités du 100ème anniversaire de la société en 2010.

Le bâtiment comprend des vestiaires avec douches et toilettes, des toilettes annexes femmes, hommes et handicapés, un bureau sur 2 étages, une cuisine entièrement équipée avec une porte de garage donnant accès au couvert. Le couvert abrite une surface de plus de 100m2.

A noter qu'il est possible de louer le bâtiment ainsi que ses infrastructures. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires en téléchargeant les fichiers ci-dessus.

Publication de photos

Dans le cadre de compétitions ou de manifestations, il se peut que vous soyez photographié et que vos photos soient publiées sur le site, et ceci pour honorer les sportifs et agrémenter le site. Si une photo a été publiée et que vous ne désirez pas qu'elle reste sur le site, nous vous prions d'en avertir le photographe de la société en utilisant le formulaire de contact.