Actualités

« retour aux actualités
 

Un dimanche de fête pour notre club

Postée par Guillaume Hentzi | commentaire(s)
6 septembre 2016
 

Plus de 700 enfants issus de 19 sociétés étaient présents dimanche dernier à Boncourt dans le cadre du Championnat ACJG de jeux jeunesse. Cette 3ème édition s'est déroulée sous une météo ensoleillée une partie de la journée et s'est terminée juste avant la pluie.

Mais la principale satisfaction qui a illuminé la journée, c'est le visage ravi et le sourire des jeunes qui se sont battus toute la journée pour tenter de faire gagner leur équipe.

Trois victoires pour la FSG Alle

Avec 11 équipes engagées dans les différents catégories, la FSG Alle était une des sociétés les plus représentées, comme souvent lors de ce genre de grand rendez-vous. Et bien entendu, avec de grandes chances de podiums et de victoires.

Dans la catégorie Poussins, l'équipe FSG Alle I a décroché la première place avec un total de 28.42 points. Elle a notamment décroché la note maximale de 10.00 au jeu du parcours du combattant.

Dans la catégorie Minis, l'équipe FSG Alle III a frôlé la perfection. Avec une note de 29.77, elle a fini à la 1ère place avec plus de 3 points d'avance sur les deuxièmes! Le club a encore placé une autre équipe sur le podium. 3ème place pour l'équipe FSG Alle II avec 24.94 points.

Enfin, dans la catégorie Cracks, avec une note de 28.23, l'équipe FSG Alle III a aussi décroché la coupe des 1ers.

Cette fête était aussi l'occasion de voir en action des groupes que l'on a pas l'habitude de voir. Deux équipes du groupe Parents-Enfants concourait dans cette catégorie. Pas de podiums pour eux mais une belle 4ème place pour un groupe et une 14ème place pour l'autre.

Autre groupe participant dans la dernière catégorie, le groupe Enfantine avec également deux équipes en lice. Une 5ème place pour l'équipe Les Meilleurs et une 14ème place pour l'équipe Les Guépards sont venus récompenser les efforts de ces jeunes enfants.

On y est presque en Coupe jurassienne

Dans le cadre de cette fête, l'avant-dernière manche de la Coupe jurassienne était organisé sur le terrain boncourtois : l'estafette-navette. Alors que l'on approche du dénouement final, toutes les catégories participaient à cette manche.

Là aussi, la FSG Alle a réalisé une belle razzia. Vainqueurs dans la catégorie actifs/actives mais aussi en cracks et en minis, les équipes de la FSG Alle sont en bonne position pour s'imposer au classement général.
Chez les poussins la victoire est revenu à Vicques devant l'équipe de la FSG Alle.

Au classement général, à une manche de la fin de cette édition 2016, toutes les équipes du club sont en tête dans leur catégorie respective. Un quadruplé inédit est possible mais attention au faux pas lors de la dernière manche. Rendez-vous donc le dimanche 25 septembre à Courgenay pour l'octathlon!

 

Découvrez les photos de la journée en cliquant ici.

Commentaires

Bâtiment de la FSG Alle

Le bâtiment situé aux abords du stade d'athlétisme appartient à la FSG Alle. Celui-ci a été construit en intégralité par des entreprises partenaires mais aussi et surtout par les membres de la société qui ont oeuvré durant de nombreuses heures pour mettre sur pied ce bel ouvrage. Le premier coup de pioche a été donné le 26 juin 2009 et le bâtiment était prêt l'année d'après pour son inauguration aux festivités du 100ème anniversaire de la société en 2010.

Le bâtiment comprend des vestiaires avec douches et toilettes, des toilettes annexes femmes, hommes et handicapés, un bureau sur 2 étages, une cuisine entièrement équipée avec une porte de garage donnant accès au couvert. Le couvert abrite une surface de plus de 100m2.

A noter qu'il est possible de louer le bâtiment ainsi que ses infrastructures. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires en téléchargeant les fichiers ci-dessus.

Publication de photos

Dans le cadre de compétitions ou de manifestations, il se peut que vous soyez photographié et que vos photos soient publiées sur le site, et ceci pour honorer les sportifs et agrémenter le site. Si une photo a été publiée et que vous ne désirez pas qu'elle reste sur le site, nous vous prions d'en avertir le photographe de la société en utilisant le formulaire de contact.