Actualités

« retour aux actualités
 

Trois médailles suisses

Postée par Guillaume Hentzi | commentaire(s)
12 septembre 2016
 

Trois médailles lors des championnats de Suisse jeunesse ! Telle est la moisson des athlètes du club réalisée ce week-end à Aarau (U16 et U18) et Langenthal (U20 et U23).

Dix athlètes de la FSG Alle avaient réussi les minima pour participer à ces joutes nationales. Il s'agissait de la plus grande délégation fournie par un club jurassien, quand on pense qu'en 2008, aucun athlète de notre club n'avait décroché ces limites! Cela prouve que le travail des athlètes, encadrés par des entraîneurs dévoués, porte ses fruits.

Deux médailles en quelques minutes

La première médaille du week-end est venue de Fiona Ribeaud. Avec un saut à 1m65, elle a décroché une belle médaille de bronze en hauteur chez les filles U23.

Quelques minutes après Fiona, c'est Rémi Gerber qui a décroché sa première médaille au niveau suisse. On l'attendait et il a répondu présent en terminant à la deuxième place du 600m des U16 dans le temps incroyable de 1'25"16. L'espoir du club, qui n'a que 15 ans, a réalisé une course presque parfaite durant laquelle il a impressionné pour sa maîtrise tactique.
Le record jurassien de la spécialité dans sa catégorie est détenu par Louis Heyer en 1'24"54, autant dire qu'il a échoué d'un rien.

C'est le sport

Enfin la dernière médaille est venue de l'inévitable Fiona Ribeaud. La pression était sans doute un peu forte pour elle, favorite du 100m haies. Après deux premières courses maîtrisées, elle a craqué en finale en heurtant violemment la première haie. Déséquilibrée, elle a grignoté petit à petit son retard pour finalement empocher une belle médaille de bronze (en 14"48) qui vient la récompenser pour la magnifique saison qu'elle a réalisée, malgré l'énorme déception qu'elle a ressenti une fois la ligne d'arrivée franchie.

Mais encore ...

Parmi les autres résultats à Langenthal, on peut citer :

  • Sébastien Witschi, qui a terminé à la 8ème place du 800m des U23. La finale qu'il a décroché ce week-end vient récompenser les efforts d'un athlète qui ne compte plus les heures qu'il passe sur le tartan. En plus de ça, il a réalisé deux temps sous les deux minutes (1'59"15 samedi et 1'59"86 dimanche).
  • Marie Theurillat (U20) a elle battu son record personnel en demi-finale du 100m haies en 15"65. Elle a également réalisé 5m16 en longueur pour échouer à la 9ème place alors qu'elle pouvait viser bien mieux. Ses deux premiers sauts mordus pour quelques millimètres lui ont joué un mauvais tour.
  • Camille Scheurer a couru le 400m des filles U20 samedi. Avec un temps de 63"74, elle a réalisé sa meilleure performance de la saison malgré son élimination en séries.

En plus de la médaille de Rémi, d'autres bonnes performances sont à signaler du côté de Aarau :

  • Pauline Roueche repart avec une belle 7ème place au lancer du marteau des U16. Elle a réalisé 30m03 et a battu son propre record jurassien.
  • Jephté Vogel (U16) a lancé son disque à 38m92 et termine à la 9ème place finale.
  • Mergim Ukshini, pour ses premiers championnats suisses, a envoyé son javelot à 40m78 et finit au 10ème rang chez les U16.
  • Yohannah Aufranc a elle été éliminée au 80m des filles U16. En délicatesse avec une jambe, elle a réalisé un temps de 11"15.
  • Eddy Ribeaud (U18) a lui battu son record sur 400m samedi dans le temps de 52"61 sans toutefois pouvoir se qualifier pour la finale. Il a aussi réalisé 16"00 au 100m haies (éliminé en séries) et 1m70 en hauteur (11ème rang).

La course de Rémi en vidéo

Merci à athle.ch pour la vidéo de la course du 600m de Rémi Gerber.

 

Commentaires

Bâtiment de la FSG Alle

Le bâtiment situé aux abords du stade d'athlétisme appartient à la FSG Alle. Celui-ci a été construit en intégralité par des entreprises partenaires mais aussi et surtout par les membres de la société qui ont oeuvré durant de nombreuses heures pour mettre sur pied ce bel ouvrage. Le premier coup de pioche a été donné le 26 juin 2009 et le bâtiment était prêt l'année d'après pour son inauguration aux festivités du 100ème anniversaire de la société en 2010.

Le bâtiment comprend des vestiaires avec douches et toilettes, des toilettes annexes femmes, hommes et handicapés, un bureau sur 2 étages, une cuisine entièrement équipée avec une porte de garage donnant accès au couvert. Le couvert abrite une surface de plus de 100m2.

A noter qu'il est possible de louer le bâtiment ainsi que ses infrastructures. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires en téléchargeant les fichiers ci-dessus.

Publication de photos

Dans le cadre de compétitions ou de manifestations, il se peut que vous soyez photographié et que vos photos soient publiées sur le site, et ceci pour honorer les sportifs et agrémenter le site. Si une photo a été publiée et que vous ne désirez pas qu'elle reste sur le site, nous vous prions d'en avertir le photographe de la société en utilisant le formulaire de contact.