Actualités

« retour aux actualités
 

Douze médailles à Aigle

Postée par Guillaume Hentzi | commentaire(s)
24 janvier 2017
 

Après de très belles performances lors de la première compétition de la saison 2017 à Bâle il y a dix jours, les athlètes de la FSG Alle ont remis ça en récoltant douze médailles lors des championnats romands en salle à Aigle : 5 d'or, 4 d'argent et 3 de bronze.

Retour de Léo

Du côté des hommes, la bonne nouvelle est le retour au premier plan de Léo Bringel. Gêné toute la saison dernière par sa cheville, il a décroché le titre en longueur avec un excellent bond à 6m24. Il a encore terminé 2ème à la perche avec 3m40 et 3ème en hauteur avec un saut à 1m85.

Concourant dans cinq disciplines à ces championnats, Eddy Ribeaud (U18) a décroché l'or sur 50m haies avec un temps de 7"25. Il s'agit là d'un nouveau record jurassien.

Au lancer du poids des U18, Joaquim Vogel a réalisé un très bon lancer à 12m16 au poids pour empocher la médaille d'argent.

Enfin, Alain Thummel a gagné la médaille de bronze au saut en hauteur avec 1m65. Belle performance pour son premier concours officiel de saut en hauteur.

Marie et Fiona, au rendez-vous

Cette année, on va à nouveau reparler de Marie Theurillat et Fiona Ribeaud !

La première, dans la catégorie U20, a décroché deux titres : or sur le 50m haies avec une course en 7"93 et or en longueur avec un bond à 5m35. Elle a encore gagné une médaille d'argent au poids avec un jet à 9m87.

Dans sa nouvelle catégorie des femmes, Fiona a ramené les trois métaux dans son sac. Elle a gagné l'or sur le 50m haies (7"80), l'argent en longueur (5m27) et le bronze au poids (10m36).

Quelques athlètes à Saint-Gall

En même temps que le concours de Aigle, quelques athlètes ont fait le déplacement à Saint-Gall. Nathan Gyger a couru le 400m dans le temps de 52"22.

Enfin, les quatre athlètes du groupe endurance que sont Sébastien Witschi, Tobias Ramseyer, Marc Gigon et Lisa Angiolini ont eux couru le 1500m. On notera les records jurassiens de Lisa en 5'54"23 chez les U20 et de Tobias en 4'38"98 chez les U20 également.

Une saison qui commence bien

Entre records personnels, records jurassiens et médailles, les athlètes de la FSG Alle ont très bien débuté la saison 2017. La très saine ambiance qui règne dans le groupe, l'investissement lors des entraînements y sont forcément pour quelque chose et cela laisse augurer de très bonnes choses pour la fin de la saison en salle mais également pour la saison en extérieur qui débutera le 30 avril à Delémont.

Commentaires

Bâtiment de la FSG Alle

Le bâtiment situé aux abords du stade d'athlétisme appartient à la FSG Alle. Celui-ci a été construit en intégralité par des entreprises partenaires mais aussi et surtout par les membres de la société qui ont oeuvré durant de nombreuses heures pour mettre sur pied ce bel ouvrage. Le premier coup de pioche a été donné le 26 juin 2009 et le bâtiment était prêt l'année d'après pour son inauguration aux festivités du 100ème anniversaire de la société en 2010.

Le bâtiment comprend des vestiaires avec douches et toilettes, des toilettes annexes femmes, hommes et handicapés, un bureau sur 2 étages, une cuisine entièrement équipée avec une porte de garage donnant accès au couvert. Le couvert abrite une surface de plus de 100m2.

A noter qu'il est possible de louer le bâtiment ainsi que ses infrastructures. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires en téléchargeant les fichiers ci-dessus.

Publication de photos

Dans le cadre de compétitions ou de manifestations, il se peut que vous soyez photographié et que vos photos soient publiées sur le site, et ceci pour honorer les sportifs et agrémenter le site. Si une photo a été publiée et que vous ne désirez pas qu'elle reste sur le site, nous vous prions d'en avertir le photographe de la société en utilisant le formulaire de contact.